AGRITECHNICA 2025SALONSTravail du sol / Semis

Une nouvelle trémie pour l’Amazone Primera 6 mètres

Amazone dote son semoir de semis direct Primera 6002-C d’une nouvelle trémie compartimentée sous pression.

Les 5.000 litres qu’offre la trémie sont séparés à 60/40 de façon à pouvoir appliquer semence et engrais en un seul passage. La mise sous pression permet au semoir d’appliquer des volumes importants à des vitesses élevées jusqu’à 18 km/h. L’étalonnage simple via le TwinTerminal est intégré à la machine. L’accès aux unités de dosage a par ailleurs été amélioré.

De série, le Primera DMC 6002-2C est équipé d’une tête de distribution dotée de la coupure individuelle de rang MultiSwitch. Cette technologie permet le pilotage ciblé et la coupure de chaque rang et un ajustement flexible de l’écart de rang directement depuis la cabine via l’Isobus, par exemple pour le semis de colza ou de soja en écart de rang double. Si l’on utilise par exemple seulement un élément sur deux, les coutres semeurs désactivés peuvent être bloqués mécaniquement en position zéro par un axe et une goupille. Cela réduit la puissance absorbée, les déplacements de terre et minimise les risques de bourrages. Bien entendu, tous les systèmes de jalonnage, largeurs de voies et écarts de voies sont aussi pilotés en cabine sur le Primera DMC 6002-2C par la coupure individuelle de rang MultiSwitch.

Publicité

Pour un travail dans des conditions de sol difficiles, le Primera DMC 6002-2C est aussi disponible en option avec des pneus basse pression VF de 750 mm de large. Toutes les fonctions courantes de l’agriculture de précision, telles que Section Control et les cartes de modulation sont totalement intégrées.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.